AVIS IMPORTANT
Les kits modifiant une moto Enduro ou un motocross avec un ski et une chenille sont interdits sur les sentiers de motoneige
En vertu de la Loi sur les véhicules hors route, seule une motoneige peut circuler dans les sentiers de motoneige. Par le passé seul le Snow-Hawk de AD Boivin avait réussi à être homologué motoneige. Tous les autres produits (Timbersled, Explorer, etc.) étant des kits installés sur une moto, le véhicule demeure interdit en sentiers car il est immatriculé comme moto hors route et non motoneige.
L’important à retenir est que peu importe le fabricant de ses kits (AD Boivin au Québec, Timbersled aux USA, Yéti en Alberta, etc.), le véhicule ainsi modifié demeure une moto selon son immatriculation à la SAAQ. Par conséquent il demeure interdit sur les sentiers de motoneiges en vertu de la Loi sur les véhicules hors route. La moto modifiée avec ce genre de kit peut être utilisée uniquement hors-sentier.
Pour ces raisons il est STRICTEMENT INTERDIT de vendre un droit d’accès aux sentiers aux propriétaires de ces véhicules.